14 conseils sur la création de votre trousse de survie parfaite
N’emportez pas plus que ce dont vous aurez besoin.
Lorsque vous aurez dressé la liste de ce dont vous avez besoined, passez-le en revue et commencez à vous débarrasser des choses. Un sac à dos doit contenir l’essentiel, pas toute votre vie. Vous ne pourrez pas transporter 80 livres de matériel très loin, et même si vous le faites, vous ne serez pas très rapide. Faites votre liste, puis élaguez-la. Puis taillez à nouveau. C’est important. Quoi que vous ayez emporté, vous en avez probablement trop fait. Essayez de marcher dans votre quartier pendant quelques kilomètres avec vos bagages et voyez comment ils se portent. Après cela, sortez le dans un endroit avec des collines. Vous serez surpris du poids de votre sac après avoir essayé de le monter et de le descendre sur un sentier de randonnée. Maintenant, réfléchissez si vous étiez pressé ? Juste à titre de référence, mon sac ne pèse que 25 livres, plus l’eau que je dois transporter et peut-être un peu de GORP.
Laissez un peu d’espace.
Vous allez tomber sur des choses pendant que vous vous préparez et si le SHTF et vous n’avez pas de place pour lui, vous devrez soit le laisser passer, soit jeter quelque chose d’important. Laissez de la place pour ces objets. La survie dépend également de la capacité à tirer parti des opportunités. Votre sac à dos de dépannage doit être adapté aux objets que vous trouvez en chemin ou que vous devez remplacer s’ils se cassent. Il se peut que vous deviez vous déplacer dans une zone et ramasser de l’amadou ou du bois d’allumage pour l’emporter dans une autre zone, car ce n’est pas toujours facile à trouver en situation de survie. Si vous n’avez pas de place dans votre sac à dos, vous le porterez dans vos mains. Ce n’est pas comme un bagage où vous pouvez le donner à quelqu’un ; vous devrez le porter ou le porter à moins que vous n’ayez une sorte de conteneur pour lui que vous portez sur votre dos.
Faites la rotation de votre stock.
Faites une rotation de votre stock de survie et/ou de préparation de la nourriture, des vitamines et des médicaments. Il en va de même pour ce que vous gardez à la maison. N’emballez pas une cave pleine de nourriture et fermez-la à clé. Vous devriez la fouiller en même temps que la nourriture de votre réfrigérateur. Gardez une trace de ce que vous avez et du moment où vous devez le remplacer. Vous ne voulez pas attendre que le SHTF découvre que votre nourriture est pourrie ou que vos médicaments sont périmés.
Les choses coûtent plus cher qu’il n’y paraît.
Un principe important du camping et de la survie est que tout a un coût d’opportunité associé. Vous n’avez pas beaucoup de place dans votre sac de survie, vous ne pouvez pas porter beaucoup de poids et vous n’avez pas beaucoup d’argent. Choisir une chose signifie que vous avez perdu l’occasion de choisir autre chose. Faites un choix judicieux et apprenez à établir des priorités en établissant une liste et un plan de sortie de crise. Vous ne pouvez pas tout avoir ; où le mettriez-vous ?
Vous allez survivre avec ce que vous avez apporté.
Une lampe de poche à 4 euros que vous avez dans votre poche vaut plus que la Surefire à 600 euros que vous avez laissée à la maison. J’ai plusieurs lampes de poche de tailles, puissances et couleurs différentes, mais celle que j’utilise de loin et plus que les autres est la petite Surefire E1L que je garde dans ma poche. Je l’ai eue en Irak, dans plusieurs pays d’Afrique, en Thaïlande et en Afghanistan. C’est une petite lampe géniale. Apportez toujours une lampe de secours. La lampe Cree de 7 watts et 300 lumens fonctionne avec des piles AA et est super brillante et indestructible.
Vous devriez avoir une sorte d’abri avec vous. Beaucoup de gens apportent juste une bâche et un hamac, mais la technologie des tentes ultralégères s’est beaucoup améliorée et les prix ont baissé. Une tente ultralégère pour randonneurs peut être plus logique – et beaucoup plus confortable.
Deux c’est un et un c’est aucun.
Quand le SHTF, Murphy sera là pour la balade. C’est sûr, quand on a un besoin urgent de quelque chose, on l’attrape et il n’y a plus rien, il est cassé ou il fonctionne mal. Gardez des pièces de rechange de vos objets les plus importants.
Chevauchez vos capacités.
Vous devez avoir des doubles de ce que vous mettez dans vos différents sacs de chaque catégorie, mais il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse de doubles exacts. Vous n’aurez peut-être le temps de prendre qu’un seul sac, alors assurez-vous que vos bases sont couvertes. Vous ne voulez pas être coincé parce que votre kit de démarrage est dans un autre sac de sortie de secours et vous ne voulez pas avoir la seule façon de faire les choses en mettant la même chose dans chaque sac. Vous ne voulez pas non plus que vos renforts soient un autre briquet si les briquets ne fonctionnent pas à cause du temps, etc.
Choisir des objets qui peuvent remplir plus d’une fonction peut également vous aider à vous assurer que vos capacités se chevauchent sans avoir à ajouter de l’équipement.
Vous pouvez avoir quelques hameçons dans votre EDC (sac de transport de tous les jours) ainsi que du fil de pêche, puis des leurres et d’autres hameçons et du fil dans un sac plus grand, puis une canne à pêche avec tout dans votre plus grand sac. Chaque sac doit pouvoir se tenir seul à un certain niveau. J’ai souvent dans mon sac une canne à pêche pliante, par exemple. Ce n’est pas complètement nécessaire parce que vous pouvez utiliser une canne, mais c’est beaucoup plus facile.
Avoir plus d’un sac à dos.
Vous devriez théoriquement en avoir plusieurs mais cela peut ne pas être faisable. Pensez aussi à ne pas tout garder chez vous. Vous risquez de ne pas pouvoir l’atteindre si SHTF. Vous voudrez peut-être garder certains objets chez un ami ou même les cacher, cachés quelque part dans les bois où vous pourrez les récupérer plus tard. Par exemple, j’ai un go-bag de 13 livres que je transporte partout et j’ai ensuite un sac à dos principal que je porte si je pars en recherche et sauvetage ou si SHTF. L’un ou l’autre fonctionnera si je devais survivre et ils se complètent si j’ai la chance d’avoir les deux dans une situation de survie.
Gardez vos sacs prêts à partir.
Ne les laissez pas traîner par terre après avoir fini de compter ou après être rentré d’un voyage de camping. Il est préférable de prendre ce que vous avez à la dernière minute que de ne pas pouvoir en prendre beaucoup parce que vous n’avez pas eu le temps. Vous essayez de prévoir le pire ici et le pire c’est que vous n’avez que quelques minutes pour partir. Ne passez pas votre temps à faire vos bagages.
Vos bagages doivent être préparés en fonction de votre plan de sortie.
Il est difficile de savoir ce que vous devez emporter si vous ne savez pas où vous serez ni ce que vous ferez. Planifiez d’abord, puis faites vos valises. Faites des recherches pour savoir pourquoi vous avez besoin de choses avant de croire quelqu’un sur parole, surtout s’il essaie de vous vendre quelque chose. Vous devriez avoir un itinéraire de sortie de bug déjà spécifié, et cet itinéraire peut inclure des emplacements de cache qui peuvent compléter votre sac de sortie de bug.
Les articles à double usage coûtent la moitié du poids et de l’espace.
Il existe de nombreuses solutions pour chaque catégorie ci-dessous. Certaines de ces solutions serviront également à répondre à vos besoins dans d’autres catégories. Essayez de le faire autant que possible. La survie est une question de créativité. Soyez créatif et vous survivrez.
L’acquisition de compétences peut signifier que vous aurez moins de matériel à transporter.
Si vous savez fabriquer une canne à pêche adaptée au terrain, par exemple, vous n’avez pas besoin de transporter une canne à pêche. Apprenez à faire et à fabriquer des objets dans la nature. Les compétences peuvent également faire l’objet d’un troc.
Emballez les objets les plus lourds près de votre dos.
Plus un objet est éloigné du point de levier, plus il tire. Imaginez que vous tenez votre sac à dos près de votre poitrine. Vous pourriez faire cela pendant un certain temps. Imaginez maintenant que vous le tenez dans vos mains, les bras tendus vers l’extérieur. Combien de temps pourriez-vous le tenir alors ? C’est le même poids. C’est la même chose avec un sac à dos. Placez les objets les plus lourds aussi près de vous que possible pour ne pas vous stresser inutilement. Placez-les le plus près possible de votre colonne vertébrale.
En plus du poids, emballez en fonction de l’urgence et de la fréquence d’utilisation.
Mettez les choses dont vous avez besoin en haut et celles dont vous n’avez pas besoin en bas. Si vous avez un sac qui permet l’accès en s’ouvrant complètement, ce n’est pas très grave, mais cela peut vous aider à trouver les choses plus rapidement.