8 erreurs courantes que vous devez éviter pour votre trousse de survie
La trousse de survie est essentiellement un kit portable qui contient tous les articles nécessaires pour qu’une personne puisse rester en vie pendant au moins 72 heures. Il s’agit d’un sac d’articles qui a pour but de vous aider à rester en vie lorsque vous devez vous mettre en sécurité.
La plupart des préparateurs font souvent l’erreur de trop fouiller dans leur plan d’évasion sans consacrer beaucoup de temps à l’élaboration des éléments de base de leur trousse de survie. La « Trousse de survie de base » comprend le développement de compétences de base pour se mettre en sécurité, comme la construction d’un feu de survie et la compréhension des articles de base que vous devez transporter pour vous mettre en sécurité.
Bien que le but ultime d’une trousse de survie soit d’assurer votre survie, vous ne devez pas faire le sac avant qu’il ne devienne aussi lourd qu’une pierre.
Avant d’examiner les erreurs de la trousse de survie, considérons l’objectif d’un sac à dos de secours.
Pourquoi devriez-vous avoir une trousse de survie ?
En général, le sac de survie est un kit de survie qui est fait pour vous aider à vous sortir d’une situation d’insécurité et à vous maintenir en vie au moins pendant 72 heures. Les outils contenus dans le sac sont destinés à vous donner un avantage en cas de catastrophe.
Une bonne trousse de survie vous fera gagner du temps lorsque les secondes comptent dans ces moments cruciaux. Si vous avez votre sac à dos prêt, vous pouvez prendre votre sac préemballé et évacuer immédiatement. Cela vous permet de consacrer tout votre temps, votre énergie et votre attention à vous mettre en sécurité.
8 des erreurs les plus courantes de la trousse de survie
Après avoir compris les raisons pour lesquelles vous devriez disposer d’une trousse de survie, voyons comment les gens commettent des erreurs concernant leur trousse de survie.
Erreur n°1 – Sélection de la mauvaise trousse de survie
La plupart des gens s’accordent à dire que la situation idéale est de dépenser moins mais de tirer le meilleur parti des choses. Cependant, dépenser une somme d’argent et du TEMPS raisonnables pour la sécurité en vaut certainement la peine.
Si vous choisissez négligemment votre trousse de survie, vous risquez de choisir un sac qui ne convient pas à vos besoins personnels. Il se peut que votre sac soit trop lourd, qu’il n’ait pas assez de place pour les objets de première nécessité ou que son apparence générale ne vous convienne pas.
Choisir un sac inadapté réduira vos chances de survie en cas de panne. Pour savoir quelle est la meilleure trousse de survie pour vos besoins, je vous recommande de lire cet article. Après avoir lu un examen approprié pour chaque sac, vous aurez une meilleure idée du sac qui peut répondre à vos besoins en évaluant la conception, les matériaux de construction et le coût.
Vêtements pour conditions météorologiques extrêmes
Soyez prêt à braver des conditions météorologiques extrêmes si vous vivez dans un climat qui peut être dangereusement rude. Prévoyez des vêtements appropriés et un abri conçu spécialement pour le temps que vous pourriez affronter.
Comprenez combien vous pouvez physiquement transporter
Décidez si la trousse de survie est destinée à transporter 24 heures de provisions, 48 heures de provisions ou 72 heures de provisions. En général, pour une trousse de survie de 72 heures, le volume du sac est de 40 litres ou 2 500 pouces cubes pour un adulte.
N’oubliez pas de faire preuve de souplesse. Si vous partez avec les membres de votre famille, vous pouvez partager la charge avec d’autres membres de la famille et transporter moins d’articles (ou plus si vous êtes bien bâti).
N’achetez votre sac à dos qu’après l’avoir essayé à fond.
Bien que les avis soient destinés à vous aider à choisir la trousse de survie la plus appropriée, je vous recommande vivement de l’essayer soigneusement avant de l’acheter.
Vous pouvez les essayer en vous rendant dans un magasin d’articles de sport local. Il suffit de demander à un vendeur de vous procurer un sac après vous avoir expliqué clairement vos besoins.
Lors de l’évaluation du sac, il est bon de placer des poids dans le sac et de se promener avec lui pendant un certain temps. Vous pouvez demander à l’employé du magasin de vous donner des sacs de fèves afin de pouvoir simuler une situation de bousillage.
Si vous avez le temps, vous pouvez le transporter dans le magasin pendant 15 minutes pour mieux évaluer la tenue et voir comment vous vous sentez. Si vous le portez assez longtemps, vous saurez forcément si le sac est bon.
Erreur n°2 – Acheter un sac qui ne se fond pas dans la masse ou qui se distingue
Lorsque vous vous éclipsez, votre objectif doit être de ne pas avoir l’air d’être préparé ou bien approvisionné. Il est préférable de se fondre dans la foule, en portant ce que les gens porteraient normalement (au moins en surface). Si vous obtenez un sac aux couleurs vives, vous aurez tendance à attirer inutilement l’attention.
Bien entendu, le design de votre sac à dos dépend aussi de vos préférences. Vous aimerez peut-être que votre sac ait un aspect tactique ou qu’il soit camouflé. Si vous aimez garder vos affaires organisées, vous voudrez peut-être vous procurer un sac à dos avec de nombreuses pochettes.
Vous pouvez tenir compte de certaines de vos préférences, mais il est plus important que votre sac se fonde dans votre environnement. Certains types de sacs peuvent sembler cool dans certains endroits, mais bizarres dans d’autres.
Erreur n° 3 – Emballage de matériel et d’articles inutiles
Lorsque votre vie est en jeu, il est vital que vous vous assuriez que tout ce que vous faites favorisera votre survie. Cela signifie qu’il faut se débarrasser des équipements inutiles et se rendre plus agile.
Les 5 C de la règle de survie
Une règle de base à suivre pour emballer votre trousse de survie est de suivre les 5 C qui sont la coupe, la combustion, la corde, le conteneur et la couverture.
Couper (couteau)
C’est une bonne idée de ranger un couteau de botte. Un couteau est important parce qu’il est essentiel pour la légitime défense et pour des raisons tactiques. Les raisons tactiques seraient notamment de créer un feu de survie ou même de creuser un trou.
Si vous manquez d’espace, vous pouvez emballer plusieurs outils contenant une scie, des ciseaux et un couteau dans un seul appareil.
Combustion (feu)
Je vous recommande d’apporter des réchauds et des briquets portables. Les réchauds portatifs vous permettent de cuire les aliments et de faire bouillir l’eau, ce qui les rend consommables. Pour les briquets, vous pouvez utiliser des briquets à gaz ou des bâtonnets Ferro pour favoriser la combustion.
Cordage (Paracord)
Je suggère de prendre le paracord 550 parce que ce sont les plus maniables. Avec un paracord, vous pouvez l’utiliser de différentes manières, par exemple pour faire un hamac ou même monter une tente.
Conteneur (eau/filtre)
Vous devez emporter un récipient pour conserver l’eau potable ou la nourriture. Outre la nourriture et l’eau que vous pouvez consommer immédiatement, un filtre à eau portable est un outil précieux.
Couverture (abri)
L’abri est une pièce d’équipement essentielle. Vous devez être capable de vous protéger contre les conditions climatiques extrêmes. Des vêtements appropriés sont également une nécessité. Prévoyez une couche de vêtements extérieure, intermédiaire et intérieure.
En général, votre sac ne doit pas dépasser un tiers de votre poids total. Cette règle est importante car les gens ont tendance à faire des paquets trop grands. C’est une autre raison pour laquelle vous devez prévoir le contenu de votre trousse de survie et éviter d’emballer des articles inutiles.
Porter un sac à dos en surpoids est également mauvais pour votre dos. Imaginez que vous portiez un sac de 40 livres pendant quelques kilomètres, ce qui vous donnerait une sensation de malaise.
N’oubliez pas de bien réfléchir aux objets que vous devez transporter dans votre sac. Vous devez toujours vous demander si cet article est vraiment nécessaire pour vous aider à survivre.
Erreur n° 4 – Emballer trop peu de nourriture ou d’eau
Une erreur fatale est de ne pas emporter assez de nourriture ou d’eau, surtout lorsque votre environnement dispose de ressources limitées en nourriture et en eau.
Eau
Il est d’usage que chaque préparateur doit emporter au moins un gallon d’eau pour un adulte par jour. À moins que vous ne soyez très sûr qu’il y aura une réserve d’eau le long de la route vers votre lieu de sortie, un gallon par jour est indispensable.
Vous pouvez également utiliser des bouteilles d’eau pliables pour avoir plus de place. N’oubliez pas d’inclure un système de purification de l’eau adéquat afin de pouvoir filtrer l’eau en cas de besoin.
Nourriture
Une ration recommandée de 3500 calories est un minimum pour un adulte de taille moyenne dépensant une bonne quantité d’activité. La nourriture que vous choisissez doit vous donner suffisamment d’énergie pour aider votre corps à fonctionner. Je recommande de prendre des barres énergétiques ou des repas à dos car ils ont tendance à contenir plus de calories.
Erreur n°5 – Oubli de documents importants
Lorsque vous quittez votre domicile, vous devez emporter avec vous certains documents. Ces documents doivent également être emportés lorsque vous partez.
J’ai pensé qu’il serait utile de dresser la liste des documents importants que vous devez envisager de faire avec vos bagages :
Documents personnels
a) Passeports
b) Police d’assurance du propriétaire
c) Titre du véhicule (ou de la moto)
d) Police d’assurance
e) Permis de conduire
f) Pièce d’identité personnelle
g) Copies de vos cartes de crédit
h) Liste des numéros de téléphone importants
(i) Carte médicale
Documents juridiques
(a) Testament original
(b) Acte de fiducie révocable
c) Documentation relative à la propriété foncière (ou au titre foncier)
Les documents d’identification sont essentiels pour que les autorités gouvernementales puissent vérifier votre nationalité. Elle les aide à décider s’ils doivent vous protéger.
Même si vous avez perdu votre portefeuille en cours de route, vous pouvez fournir vos documents d’identification aux autorités afin qu’il leur soit plus facile de vous aider.
La carte médicale est importante, surtout si vous voulez vous rendre à une visite médicale juste après votre départ. D’un seul coup d’œil, le médecin peut lire vos antécédents médicaux et vous prescrire des médicaments et des traitements appropriés.
Erreur n° 6 – Manque de formation pratique
Comme le dit le vieil adage, la pratique rend parfait. On ne peut pas nier que pour réussir à s’éclipser, il faut beaucoup de compétences, comme par exemple savoir faire un feu de survie, construire un véritable abri de survie et même savoir filtrer les ressources en eau.
Si votre sac est rempli d’outils dont vous ne savez pas vous servir, ce serait un effort inutile. Les objets que vous apportez dans votre trousse de survie doivent être SIGNIFICATIFS pour votre survie. La seule façon pour que l’article puisse s’avérer significatif est que vous sachiez comment l’utiliser correctement.
Je recommande de rendre l’entraînement pratique amusant, afin que cela ne soit pas ressenti comme une corvée. Par exemple, vous pouvez planifier un voyage de camping hebdomadaire dans les bois avec votre famille. Si vos enfants trouvent cela amusant, ils apprendront aussi beaucoup plus vite les compétences nécessaires.
N’oubliez pas que l’objectif de ces séances d’entraînement est de familiariser les engins que vous avez dans votre trousse de survie. Si vous avez les compétences nécessaires pour utiliser efficacement les objets dont vous disposez, vos chances de survie augmenteront considérablement.
Erreur n° 7 – Ne pas emballer les fournitures pour réparer la Trousse de survie
La plupart des gens font l’erreur de découvrir plus tard que leur trousse de survie n’est pas aussi durable après tout. La plupart des gens supposent qu’ils n’auraient besoin de porter leur sac à dos que 72 heures avant de retourner dans leur maison confortable. Le sac doit résister à une pression constante pendant au moins 3 jours et il devrait pouvoir supporter un fardeau plus lourd encore.
Pour résoudre cette énigme, je vous suggère d’apporter un kit de couture dans votre sac afin de pouvoir le réparer quand le besoin s’en fera sentir. Bien qu’il serait bon d’avoir un poinçon de couture rapide, une aiguille et du fil fonctionneraient également très bien.
Même si votre sac est résistant, je vous recommande d’emporter un kit de couture. Lors d’un bug out, vous êtes obligé de passer par divers obstacles qui peuvent vous obliger à réparer votre sac ou à faire autre chose.
Ceci est vital car vous avez besoin d’un sac pour transporter toutes vos fournitures. Si vous avez emballé toutes les fournitures nécessaires, vous ne voulez pas les laisser derrière vous juste parce que vous ne pouvez pas les porter.
Un autre conseil à garder à l’esprit est de protéger votre sac à dos très soigneusement. Comme votre sac contient toutes les fournitures essentielles, il ne serait logique que vous protégiez votre sac très soigneusement.
Vous pouvez même vérifier en permanence la qualité de la couture, l’état de l’enveloppe intérieure du sac et l’absence de fuite d’eau dans le sac. Vous devez faire preuve de diligence pour vous assurer que votre sac et les objets qu’il contient sont en sécurité.
Erreur n° 8 – Absence de trousse de premiers secours ou de fournitures médicales
Lorsque vous êtes privé d’eau et d’électricité, il y a de fortes chances que vous soyez également privé d’une hygiène et d’une santé correctes. En outre, comme vous exposez votre corps aux saletés extérieures, vous avez tendance à entrer en contact avec des virus et des bactéries.
Je vous recommande vivement de vous préparer à des maladies liées à l’hygiène telles que les vomissements ou la diarrhée. Je vous recommande également d’emporter quelque chose pour les blessures liées à la mobilité.
Pour surmonter ce problème, vous devez préparer tous les premiers soins et les médicaments nécessaires.
Parmi les premiers secours importants que vous pouvez envisager, citons les garrots, les bandages à rouleaux et la pommade antibiotique pour les blessures. Les lingettes antiseptiques sont importantes pour aider à éliminer les bactéries en cas de blessure.
Parmi les médicaments en vente libre que vous pouvez envisager, citons l’ibuprofène, l’aspirine, l’Immodium, les pastilles pour la gorge, les comprimés de Bismuth et l’extrait de canneberge.