Les 5 conseils pour survivre en plein nature
La survie est difficile et éreintante, donc plus vous la rendez facile, plus vous avez de chances de survivre.
Que vous fassiez une simple randonnée ou que vous partiez pour une aventure de plusieurs jours dans la nature, vous ne savez jamais ce qui peut arriver. La survie est une chose difficile et éreintante, donc plus vous la rendez facile, plus vous avez de chances de survivre. Il ne s’agit pas seulement de manger des insectes et de faire un feu avec des bâtons. Vous devez avoir les compétences nécessaires et préparer votre esprit à faire face à toute situation.
Voici quelques conseils précieux.
1. être préparé
Apprenez à faire face aux dangers potentiels. Être préparé et anticiper les problèmes pourrait vous permettre d’éviter le pire.
2. restez calme
La panique est l’un des plus grands dangers lorsque l’on se trouve dans la nature. Si vous êtes nerveux ou effrayé, votre corps se met en mode « combat ou fuite ». Le contrôle de cette situation est crucial. Lorsque les choses se compliquent, réfléchissez clairement et prenez les bonnes décisions.
Lorsque la panique prend le dessus, l’adrénaline envahit votre corps, votre cœur et votre respiration s’accélèrent, votre digestion s’arrête, vos vaisseaux sanguins se contractent et vos muscles se tendent. Le nerf vague ou le nerf pneumogastrique aide à reprendre le contrôle du corps. Vous pouvez le stimuler en respirant profondément, en chantant ou en fredonnant. C’est une bonne idée d’ajouter des oméga-3 à votre régime alimentaire.
3. améliorer vos compétences
La survie ne dépend pas de la chance, mais des compétences. Apprenez autant de compétences, de techniques et de stratégies de survie que vous le pouvez. Suivez des cours, lisez des livres et des magazines, regardez YouTube, mais faites attention à vos sources d’information.
La moitié de ce qu’il y a dans les livres de survie est faux. Choisissez les compétences qui vous conviennent, développez votre propre technique. Je pense que les compétences sont des outils. Chaque fois que j’en apprends une, je l’ajoute à ma ceinture d’outils.
4. N’arrêtez pas de vous entraîner
Peu importe la ceinture d’outils dont vous disposez, elle ne vous servira à rien si vous ne savez pas comment l’utiliser le moment venu. Vous devez pratiquer vos compétences afin qu’elles viennent naturellement lorsque vous en avez besoin.
Utilisez souvent vos outils pour qu’ils ne rouillent pas. Dans une situation de survie, vous serez fatigué, affamé et stressé. Vous devez être capable de voir le côté pratique des choses sans avoir à y réfléchir. Votre esprit peut alors se concentrer sur un plan d’attaque.
5. Apprendre à planifier
Avant de vous lancer dans un voyage, vous devez avoir le plus de projets possible. Un « plan A », mais aussi un « plan B », un « plan C » et plus encore. Vous devez être flexible et changer les choses si nécessaire.
Pendant que vous exécutez le plan A, pensez au plan B, ainsi si vous devez l’utiliser vous êtes déjà préparé. Essayez d’avoir toujours une longueur d’avance. Apprenez aussi à savoir quand vous devez vous retirer d’une situation.