Les meilleurs sports extrêmes en équateur
Si vous êtes un accro de l’adrénaline ou si vous aimez tester vos nerfs d’acier, cet article est définitivement pour vous. Nous vous présentons une liste des 5 principaux sports extrêmes qui sont pratiqués en Équateur.
Escalade libre
Ce sport extrême peut être pratiqué sur des murs conçus à cet effet, qui simulent la façade d’une montagne, ou en plein air. D’une montagne ou en plein champ en escaladant des rochers, des montagnes et des parois naturelles.
La période idéale serait l’été, en protégeant toujours la peau du soleil.
Une partie de l’équipement nécessaire est un harnais, un casque, des cordes, un pilet et des chaussures de montagne. Dans le pays, toutes les régions disposent d’espaces pour cette pratique, par exemple Baños à Tungurahua, Paute à Azuay, le parc Sigsipamba à Quito, dans la zone de loisirs de Samanes, dans l’Oriente, de Samanes, à l’est dans la province de Napo et à Cuyujá.
Canyoning
C’est la descente, principalement, par des cascades et des canyons en utilisant la technique de base du rappel et avec une bonne avec un bon équipement de sécurité comprenant un casque, un harnais, des cordes hydrofuges et un gilet de sauvetage; les chaussures utilisées sont également un point très important.
Parmi les chutes d’eau les plus recommandées en Équateur, citons : Manto de la Novia à Baños,
Cascade de la rivière Bambillo à San Miguel de los Bancos, cascade El Chorro à Azuay, cascade Arapicos à Morona Santiago.
Kayak
Il s’agit de glisser sur la rivière à travers les courants les plus rapides, en essayant de ne pas se retourner et de trouver le meilleur moyen. Il est nécessaire de porter un casque de protection, un gilet de sauvetage, une sorte de jupe spéciale à la taille, et un airbag pour que le bateau ne coule pas.
Dans plusieurs régions du pays, des affluents tels que les Quijos, Papallacta, Misahuallí, Anzu, Puero Lopez, Tintoreras, et Jumilla López, Tintoreras et Jondachi sont parmi les plus populaires pour la pratique du kayak. Ceux qui veulent apprendre à partir de zéro, il existe des centres où l’on donne des cours théoriques et pratiques.
Paraglidage
L’altitude maximale à atteindre dépendra beaucoup du fait que l’on se trouve sur la côte ou dans les hautes terres, mais le vol peut se faire au-dessus de plages, de villes, de cités, de villages et sur des plages, des villes, des rivières et différents paysages. En tenant compte de la forme semi-ronde du parachute la forme du parachute, la traversée de l’air est lente et sans grande turbulence.
Dans les hautes terres, les mois appropriés vont de septembre à mai, et sur la côte, toute l’année. Et, les endroits d’où vous pouvez profiter de cette expérience sont Canoa, Ibarra, Baños, Riobamba et Santa Elena,
Plongée sous-marine
C’est certainement l’une des meilleures façons d’entrer en contact avec la nature et les côtes de l’Équateur sont un endroit parfait pour cela.
Les côtes de l’Équateur sont un endroit parfait pour cette activité en raison de la variété des espèces que l’on peut y trouver.
Les centres situés près de ces ports disposent d’équipements et de guides pour les touristes et les personnes intéressées par cette activité.