6 Conseils essentiels pour survivre dans la forêt

Après avoir regardé un film à la télévision ou sur votre plateforme de streaming préférée, vous êtes tenté de partir pour une autre aventure et êtes déterminé à passer un week-end dans les bois. Vous vous préparez, achetez des fournitures, pratiquez des activités physiques et apprenez à monter une tente tout seul. Cependant, lorsque vous arrivez à destination, les choses peuvent ne pas se passer comme prévu, après tout, c’est la nature !

Alors, pour vous aider à survivre aux situations qui peuvent se produire, nous avons quelques conseils de repérage qui peuvent vous sauver. Regardez-les !

Apprendre à naviguer

La première astuce de survie essentielle est de savoir se diriger au milieu de la forêt. Il ne suffit pas d’avoir un GPS, après tout, sa batterie peut s’épuiser. Une boussole, une carte et la compréhension du fait que le terrain et la météo peuvent affecter votre sens de l’espace et votre visibilité peuvent vous sauver la vie. Commencez donc par être léger, d’abord sur un sentier avant de vous lancer dans un environnement plus sauvage.

Allumer un feu

Il est essentiel d’allumer et d’entretenir un feu lorsqu’on campe dans les bois, car le feu permet d’effrayer les animaux sauvages, de se réchauffer en cas de froid extrême et de préparer plus facilement les repas.

Connaître les plantes et les champignons

Essayez de faire des recherches sur la flore de la région pour savoir quelles sont les espèces végétales à éviter de consommer. Si possible, prenez un manuel sur la végétation et, en cas de doute, ne mangez pas.

Recherche de sources d’eau potable

Avant de choisir l’endroit où planter la tente, recherchez une source d’eau potable, comme les rivières et les sources, après tout, l’hydratation est une question de survie.

Informez les personnes de votre entourage

Partir seul à l’aventure peut être cool, mais n’oubliez pas d’informer vos parents et amis de l’endroit où vous comptez aller, de la durée de votre séjour, des itinéraires que vous emprunterez et, surtout, de la présence ou non de signal téléphonique.

Avoir des connaissances en matière de premiers secours

Il est obligatoire de disposer d’une trousse de premiers secours contenant les articles de base, et si vous avez recours à des médicaments, n’oubliez pas de les emporter dans votre sac à dos. Dans les cas plus graves, comme un accident, la possession d’un pistolet de détresse ou d’une lampe de poche à haute puissance sera également utile lors d’une éventuelle recherche.