Les façons d’utiliser votre téléphone dans une situation de survie

De nos jours, la majorité des individus ont leur téléphone sur eux à tout moment. Ils peuvent notamment prendre des appels et des textos, écrire des courriels et accéder aux médias sociaux. Les téléphones portables, quant à eux, ont plus d’applications que vous ne le pensez. À part répondre à des textos et faire défiler Instagram, votre téléphone peut vous sauver la vie.

Votre téléphone peut être utilisé à diverses fins de survie, notamment :

  • Entrer en contact avec les services d’urgence.
  • Garder des livres électroniques de survie à portée de main pour une utilisation ultérieure.
  • Obtenir et stocker des applications de survie
  • Disposer d’un GPS et de capacités de localisation
  • Se transformer en lampe de poche
  • Jouer le rôle de « jumelles ».
  • Se transformer en boussole
  • Prise en charge du rôle d’un miroir de signalisation
  • Les pièces sont utilisées pour allumer un feu.
  • Fabriquer un couteau ou une pointe de lance à partir de morceaux

Ces conseils de survie peuvent être utilisés par toute personne possédant un téléphone.

Utilisations de votre téléphone dans une situation de survie

Les smartphones d’aujourd’hui sont capables de réaliser un large éventail de tâches, notamment la navigation sur les médias sociaux, la photographie et l’enregistrement de musique. Cependant, leurs applications ne s’arrêtent pas là. En cas de crise de survie, les téléphones peuvent être utiles. Et le meilleur ? Dans une situation d’urgence de survie, même un téléphone portable mort ou en mauvais état de marche peut être utile.

Parce qu’un téléphone en état de marche avec une batterie suffisante a des capacités de survie différentes de celles d’un téléphone mort ou cassé, cet article est divisé en deux parties :

Il y a des utilisations de survie pour un téléphone en état de marche et un téléphone mort ou cassé.

Utilisations d’un téléphone en état de marche dans une situation de survie

Les téléphones en bon état de marche et disposant d’une batterie suffisante offrent une pléthore d’applications. Ce ne sont pas les applications de survie qui manquent.

Passer un appel d’urgence

L’une des tâches les plus importantes d’un téléphone est sa capacité à passer et à recevoir des appels, comme vous pouvez le supposer. Vous pouvez utiliser votre téléphone pour contacter les services d’urgence si vous êtes dans une situation de danger de mort. Vous pouvez également appeler un ami, un membre de votre famille ou quelqu’un d’autre à l’aide en utilisant votre téléphone.

Cette technique de survie par téléphone ne fonctionne généralement que si vous avez du réseau cellulaire et si votre téléphone est en bon état de marche.

Conserver une sauvegarde des livres électroniques de survie pour une utilisation ultérieure

Vous avez probablement envisagé d’acheter des livres de survie pour vous assurer que vous maîtrisez bien les différentes stratégies. Cependant, vous n’avez pas besoin d’emporter des livres en papier ; vous pouvez sauvegarder des livres électroniques et des PDF de survie sur votre téléphone pour vous y référer ultérieurement. Vous pouvez télécharger et lire presque tous les livres sur votre téléphone grâce aux applications de livres électroniques.

Vous devriez commencer à constituer une « bibliothèque de survie » sur votre téléphone en téléchargeant des livres électroniques qui vous renseigneront sur la survie et vous aideront à rester en vie et en sécurité sur le terrain.