Conseils pour vivre par 3 choses à savoir sur la vie après la guérison du covid-19

Lorsque vos symptômes du COVID-19 étaient à leur paroxysme, vous ne vous préoccupiez probablement que de l’essentiel : le repos, l’hydratation et la surveillance des signes d’aggravation de vos symptômes.

Maintenant que votre chemin vers la guérison se précise, vous vous demandez peut-être quelle sera votre « nouvelle normalité » une fois que vos symptômes auront disparu. Le COVID-19 s’accompagne de quelques points d’interrogation supplémentaires, contrairement aux affections typiques auxquelles vous êtes habitué, comme un rhume ou une grippe.

Combien de temps pensez-vous que je vais rester contagieux ? Faut-il que je m’inquiète de ces symptômes persistants ? Cela signifie-t-il que je n’ai plus besoin de me faire vacciner ou de porter un masque ?

Se faire vacciner contre le COVID-19 ou recevoir un rappel de COVID-19

Le vaccin COVID-19 est disponible pour toute personne âgée de 5 ans et plus, et les personnes âgées de 16 ans et plus peuvent avoir droit à un rappel. Pour les vaccinations Pfizer gratuites, nous acceptons les visites sur place et les rendez-vous en ligne.

Si vous êtes encore contagieux, restez chez vous.

On pense que le COVID-19 est le plus contagieux dans les jours précédant l’apparition des symptômes (également appelée période présymptomatique) et pendant les premiers jours suivant le début des symptômes.

Toutefois, le système immunitaire d’une personne peut prendre plusieurs jours pour éliminer le virus de son organisme.

Suivez ces instructions pour rester à la maison suffisamment longtemps pour vous assurer que vous n’êtes plus contagieux :

Si vous avez eu des symptômes, vous devez remplir les conditions suivantes pour être libéré de l’isolement :

  • Dix jours se sont écoulés depuis l’apparition de vos symptômes
  • Vous n’avez pas eu de fièvre pendant 24 heures sans l’utilisation de médicaments pour faire baisser la fièvre.
  • Le reste de vos symptômes du COVID-19 s’améliore.

Si vous étiez asymptomatique, vous devez remplir les conditions suivantes pour être libéré de l’isolement :

Après 10 jours, si vous avez un test viral positif,

Cela signifie que, même si vos symptômes s’améliorent et que vous vous sentez mieux, vous devez continuer à respecter les conditions d’isolement COVID-19 pour éviter de transmettre le virus à d’autres personnes.

Certains symptômes peuvent durer plus longtemps que vous ne le souhaitez.

Le COVID-19 provoque un large éventail de symptômes, dont les plus courants sont la fièvre, la toux sèche et l’essoufflement.

La gravité et la durée de ces symptômes varient d’une personne à l’autre, bien que certains soient plus susceptibles de persister loin dans votre phase de rétablissement. Certains symptômes du COVID-19 durent plus longtemps que d’autres. La fatigue et la perte du goût et de l’odorat, en particulier, peuvent durer bien au-delà de la période d’infection. Bien qu’inconfortables et/ou gênants, ces symptômes résiduels ne sont pas trop préoccupants pour la plupart des gens. Il faut tout de même se faire vacciner ou recevoir un rappel, porter un masque et maintenir une distance sociale.

L’immunité est difficile, et il est certain que l’infection par le COVID-19 peut refaire surface. En fait, une étude récente a indiqué que les personnes qui n’avaient pas été vaccinées étaient deux fois plus susceptibles d’être infectées par le COVID-19 après s’être remises de leur maladie.

Nous ne savons toujours pas grand-chose de la réaction du système immunitaire à ce virus, notamment la durée pendant laquelle l’immunité protectrice peut ou non se maintenir. Ce que nous savons, c’est que l’immunité induite par le vaccin confère un niveau de protection significatif.

Qu’est-ce que cela implique pour vous personnellement ?

Même si vous vous êtes remis du COVID-19, vous devez vous faire vacciner et continuer à prendre des précautions pour vous protéger et protéger les autres du virus, comme la distance sociale, le port d’un masque et le lavage fréquent des mains.

Même si vous avez été vacciné, vous devez obtenir un rappel du COVID si vous souffrez d’une infection percée. Si vous avez 18 ans ou plus, vous devez attendre quatre semaines après avoir été infecté et que la période recommandée s’est écoulée depuis votre série primaire de Pfizer ou Moderna (6 mois) ou J&J (4 mois) (2 mois). Les patients sous COVID-19 qui ont reçu des anticorps monoclonaux dans le cadre de leur traitement doivent attendre 90 jours avant de recevoir un rappel de COVID.

Les précautions universelles qui aident à prévenir la transmission du COVID-19 ne sont que cela : universelles. » « Nous sommes tous dans le même bateau, et c’est à nous de garder notre voisinage sécurisé. Que vous ayez déjà eu le COVID-19 ou non, chacun d’entre nous doit prendre ces précautions au sérieux.